octobre, 2012

Les régimes et l’Huile d’olive

Vous entreprenez un régime, mais difficile de s’y retrouver en cuisine; en assaisonnant ou en cuisant les aliments, bien souvent les calories s’accroissent, alors que faut-il utiliser ? L’huile d’olive, présente dans toutes les cuisines, est un produit entièrement naturel mais face aux idées reçues bien des personnes préfèrent la remplacer, et pourtant…

L’huile d’olive, véritable alliée de la santé…

En effet, il faudra préférer l’huile d’olive à toutes les autres matières grasses circulant sur le marché. Cette huile est la seule qui est produite de façon naturelle et qui garde ses propriétés inaltérées. L’extraction des huiles végétales se fait par des moyens.. chimiques! Autrement dit, la comparaison ne peut pas s’effectuer. Le fait que les huiles végétales seraient donc plus légères que l’huile d’olive a été entièrement démentis par la recherche scientifique. Ainsi, l’huile d’olive n’est pas plus lourde que n’importe quelle autre huile, puisque ses corps gras correspondent à peu près tous au même nombre de calories! De plus, riche en substances anti-oxydantes ( contre le cancer ), avec un composant le b-sitostérol ( empêche l’absorption du choléstérol ), et bien d’autres éléments qui lui confèrent de nombreuses vertus, l’huile d’olive forme un rempart pour la santé de l’homme.

…Mais à petites quantités!

Evidemment, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. L’huile d’olive a une forte valeur énergétique, et il ne faut pas oublier qu’un gramme d’huile correspond à 9,3 calories. L’huile d’olive sert avant tout à remplacer les autres huiles ou autres graisses, usuellement utilisées dans la cuisine. Idéale pour remplacer le beurre, ou encore en friture car beaucoup plus résistante que toutes les autres huiles. A petites doses, elle est ainsi d’une grande aide à notre organisme, et assaisonne délicatement nos aliments avec un goût et une odeur agréable, mais comme tout, il ne faut pas en abuser, ni aller jusqu’à boire une cuillère, parce qu’alors, on risque de prendre du poids!

Posted in Non classé No Comments »